Prep.

Cuis.

Catégorie: Plat principal (en phase 1)
Saisons

Ingrédients

Pour 1 Personne(s)

Composition

150 g de viande de bœuf marinée
200 g de céleri-rave coupé en frites
1 salade composée
2 cas d'huile d'olive
2 tours de moulin de sel

Composition de la salade

1 cas de chou blanc au vinaigre (prêt à l'emploi)
4 olives noires et/ou vertes
1 poignée de feuille de salade au choix
0.5 carotte râpée finement
1 tour de mouli de sel et poivre
1 cas d'huile d'olive
1 cas de sauce tzatzíki (facultatif)

Bœuf mariné frites kéto et salade grecque 1 Instructions

  1. Au préalable, laisser mariner la viande une nuit, dans un sachet congélation, avec 2 cas d'huile d'olive, 1 cas de jus de citron, 1 gousse d'ail écrasée, 2 cac de paprika, 2 cac de cumin, 2 cas de coriandre fraiche hachée, sel et poivre.
  2. Préchauffer le four à 200°C.
  3. Déposer les frites de céleri-rave sur une plaque allant au four (sans qu'elles ne se touchent), les badigeonner d'huile d'olive au pinceau, saler.
  4. Enfourner 40 minutes, retourner 2 à 3 fois pendant la cuisson.
  5. A 10 minutes de la fin de cuisson des frites, essorer légèrement le bœuf et le saisir, à feu vif, dans une poêle ou un wok. Le temps de cuisson est assez court grâce à la marinade.
  6. Accompagner d'une salade composée de chou blanc au vinaigre, carotte râpée, olives, salade, huile de colza, sauce tzatzíki (facultatif).

Avis du nutritionniste

Le bœuf est une excellente source de zinc, de cuivre et de sélénium : ces minéraux antioxydants sont essentiels à la lutte contre les radicaux libres, responsables du vieillissement des tissus. Il constitue également un bon apport en fer héminique, en vitamines du groupe B et en protéines. Il est intéressant d'arroser sa salade d'un peu de jus de citron pour apporter de la fraicheur mais surtout de la vitamine C qui permet une meilleure absorption du fer.

Un des rôles d'une marinade est d'empêcher la chair de sécher et de lui apporter une note épicée. Celle-ci aura d'autant plus de saveur si vous utilisez des ingrédients aromatiques comme des zestes de citron jaune ou vert, de l'ail ou du piment sans oublier les épices et les herbes pour parfumer le plat. Il est préférable de laisser mariner la viande au minimum 1h avant de la cuire.

Pour la sauce tzatzíki, vous pouvez aussi la réaliser vous même, c'est très facile : mélanger 2 cas de yaourt grec égoutté avec 1 cas de fromage fouetté "Madame Loik", 1/2 gousse d'ail écrasée, 2 cas d'huile d'olive, 1/4 de concombre épluché, râpé et dégorgé au maximum, sel, poivre et un peu de menthe et coriandre fraiche. Mélanger et réserver au frais!

Le céleri-rave est quasiment 4x moins glucidiques qu'une pomme de terre, ce qui est intéressant lorsque l'on surveille ses apports en glucides! C'est également une bonne source de fibres.

Valeurs nutritives

léger sans gluten sans lactose

Par Portion

Micronutriments

Phase

Phase 1

Avis

Votre adresse email reste confidentielle

SmartSelect 20191005 081449 FacebookM.S. Rue Louis de Brouckère 51 - La Louvière 7100 -Tél: +32 (0) 494 27 08 42‬ - BE 0 888 807 931
Copyright © 2019 M.S. Created by WorldPrint.beEn tant que Partenaire Amazon, je réalise un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.